Travel stories

La journée d'hier a été calamiteuse lorsque nous avons franchi le premier chaînon des Carpates.
- chemins défoncés par les engins forestiers
- chemins inexistants ou disparaissant
- arbres au milieu du chemin et grosses ornières
- passage de ronciers à la machette.... tiens il faut absolument en trouver une 😁
- passages très techniques, montées ou descentes raides et glissantes, dans des ronciers sur des chemins défoncés par les engins
- attaque de frelons, rien de grave mais ça pique et bonjour la panique chez les mules. Anouk piquée à la main et Dominic qui doit retraverser l'essaim de frelons pour récupérer Chaussette qui a fait demi tour, puis trouver un passage par la forêt. Et en plus il a fallu la débâter !
- évidemment, c'est dans un roncier, dans une rude descente, à la recherche du chemin qui se perd et alors qu'il commence à faire sombre, qu'il se met à pleuvoir à verse !

On a fini par trouver notre chemin et à trouver un extremis un campement et un pré "correct" pour les mules. Ceci sous la pluie et à la nuit tombée.

 

PS : imaginez la tête de deux forestiers sortant de leur cabane quand ils nous ont entendus débarquer dans leur bourbier, tout crottés, griffés, piqués, trempés, à la nuit tombante... Deux français et 4 mules qui les saluent poliment et leur demandent le chemin du village, comme si tout était normal...

Une vidéo relatant notre départ de l'océan Atlantique pour 3 ans de voyage.

 

https://youtu.be/v3CD2J04v_o