Je suis née en 1971. Passionnée par le cheval, je pratique l'équitation depuis que j'ai 6 ans. Propriétaire de mon premier cheval à 14 ans, j'ai aujourd'hui la chance d'en avoir 3 ainsi que 4 mules à la maison.
Au début de mes études supérieures j'ai passé un an en Angleterre dans un collège agricole. J'y ai obtenu le National Certificate in the Management of Horses.
Puis pendant mon cursus d'ingénieur agricole, j'ai passé le dernier trimestre de ma quatrième année à l'Académie Agricole de Koursk en Russie... et passé les examens de fin d'année, en russe bien sûr ! J'avais commencé à apprendre cette langue l'année précédente.
Je suis retournée à Koursk en janvier de l'année suivante, puis... en février 2017 et mars 2018 au lac Baïkal.
Ma passion pour le cheval m'a rattrapée professionnellement en 2005 quand je me suis intéressée aux chevaux pieds nus. J'ai découvert ce mode d'entretien des pieds des chevaux (parage) par l'intermédiaire de forums anglophones parlant d'équitation éthologique, une discipline équestre toute neuve à l'époque, à laquelle je m'étais formée quelques années auparavant.
A ce moment il n'y avait pas en France de professionnel du parage pieds nus et je suis allée suivre une formation aux USA avant de m'installer comme pédicure-podologue équin. En 2008 j'ai suivi une autre formation plus poussée, en France cette fois mais dispensée par un Américain, KC LaPierre. Depuis je pratique sa méthode tous les jours et continue de me former tous les ans.
J'ai été une des premières en France à commencer à faire connaître et reconnaître ce nouveau métier.
Je suis né en 1967 à Oyonnax, en France dans le massif du Jura.
Très tôt passionné par la nature, je m’intéresse à la forêt, la montagne puis au ciel et aux fossiles.
J’ai très tôt été en contact avec les chevaux, puis ânes, mules et mulets.
Après 5 ans d’études en géologie, j’ai trouvé un travail en tant qu’ingénieur en informatique dans une grosse société de service (Cap Gemini). J’ai rapidement progressé, puis je suis devenu directeur informatique du groupe industriel Gergonne et enfin j’ai monté ma propre société en 2011, Door informatique.
Je n’ai pas pour autant oublié mes passions, participant à des travaux scientifiques en paléontologie, en montant des observatoires astronomiques et en faisant des photos du ciel.
Le ciel, la terre, je ne pouvais que devenir pilote d’avion. J’ai passé mon brevet PPL en 2004 et je suis copropriétaire d’un Cesna 172.
J’ai également acquis un âne puis 2 mules et un mulet. J’ai débourré une mule à l’attelage.
Ce voyage me permettra de parcourir la Terre, comme un nomade du début du néolithique, comme un astronome qui parcourt une planète, comme un géologue qui lit l’histoire de la Terre, comme un pilote parfois, qui voit les choses d’en-haut.