Récits de voyage

 

Réveil dans le brouillard, tout est trempé, il doit faire 3 degrés. Pas chaud, dur de se lever... On part dans la brume, passons quelques ruisseaux et montons sur les collines. Nous sortons de la brume et le Grand Balkan et ses couleurs d'automne émerge d'une mer de nuages, le froid est oublié !
Puis nous dominons et longeons le lac. Un peu plus tôt, nous avons dépassé une église régulièrement engloutie dans le lac. La brume s'élève au dessus des eaux et s'enroule, révélant les vortex des ascendantes matinales. Nous arrivons au Barrage de Zhrebchevo, site national protégé que nous n'avons pas le droit de traverser, nous dit le garde accompagné d'un agent de la sécurité. Anouk négocie et lui explique via Google... qu'il est dangereux pour nous de prendre la route et que nous voulons passer par la montagne et donc passer sur le barrage. Le garde s'est laissé convaincre et nous passons le barrage sur nos mules ! Une première sans doute.
Nous quittons le Grand Balkan, la plaine apparaît devant nous. Au village, des personnes se font prendre en photo avec les mules puis nous achètent des barres chocolatées.
Un peu plus loin, après avoir trouvé la fontaine qu'on nous a indiqué pour faire boire les grandes oreilles (il faut chercher un mur pour trouver les fontaines en Bulgarie...), nous avons trouvé un endroit pour camper la nuit, fait cuire des saucisses avec pommes de terre dans la braise et du pain grillé !